Respect de la tranquillité dans les jardins..
- denis boehler
- 4 mai 2020
- 1 min de lecture
Tous les ans, nous nous voyons dans l'obligation de rappeler à certains de nos membres quelques petits passages de notre règlement des jardins,
Nous vous rappelons que les jardins sont des lieux destinés essentiellement à la détente et au repos ainsi les bruits excessifs et inutiles sont à proscrire.
L’usage du matériel motorisé (tondeuse, motoculteur, pompes etc…) est autorisé uniquement du
lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
et le samedi de 8h00 à 12h00.
Il est strictement interdit les dimanches et jours fériés.
à noter également qu'un arrêté municipal a été pris par la Ville de Strasbourg concernant les nuisances sonores. Le service de la police municipale intervient sur appel 7J/7 et 24h/24 au 03.88.84.13.05 pour rétablir la tranquillité.
Les bruits désinvoltes ou agressifs provenant de radios, de téléphones utilisés pour « diffuser » de la musique, de conversations (« des manifestations qui mettraient en cause la tranquillité et l’ordre public : la présence de plus de 10 personnes dans un jardin pour l’organisation d’une fête est déconseillée et doit rester tout à fait exceptionnelle, Chapitre 1 - Article 3 - §2 de notre règlement des jardins»), d’aboiements, d’appareils électroménagers, de travaux de jardinage de bricolage ou de conversations...sont eux aussi considérés comme des bruits de comportements.
La police municipale de Strasbourg peut intervenir pour faire cesser ces nuisances à toute heure du jour de la nuit ! En cas d’infraction constatée, le montant de l’amende est de 68 euros et peut s’élever jusqu’à 450€ en cas de récidive.






Commentaires